Rechercher dans ce blog

jeudi 31 mai 2012

Une journée carnavalesque à Daaquam


Par Jean-Michel Fortin, CEA de Saint-Prosper

Par une journée carnavalesque très ensoleillée, la direction du CEA de Beauceville et de Saint-Prosper a décidé d’organiser une journée à Daaquam, où les élèves et le personnel pouvaient faire du traîneau à chiens et de la pêche sur glace.

Le traîneau à chiens
Au total, on pouvait compter plus de 70 chiens huskies tous aussi bien domptés les uns que les autres pour l’attelage du traîneau. Les responsables procèdent par équipe de huit ou neuf chiens, qui sont impatients à l’attente du cri de départ… En tout, six équipes sont donc parties une après l’autre. Sur chaque traîneau, il y avait un conducteur et un passager sur une piste d’environ deux kilomètres.

La pêche sur glace
Ce jour-là, il y avait aussi de la pêche sur glace. Les responsables de la pourvoirie ont séparé le groupe en quatre équipes pour procéder par atelier. La direction du centre offrait 10 $ de récompense au pêcheur qui attraperait le plus gros poisson et 5 $ à celui qui aurait le deuxième plus gros. C’est un élève de Saint-Prosper (Jean-Michel Fortin) qui a remporté le concours en tentant d’amadouer la truite en lui chantant du Gerry Boulet, pour qu’elle morde à l’hameçon. Il faut croire que c’était la solution parce que ça a été instantané : le poisson a mordu aussitôt.

Après une très belle journée en plein air à pêcher du poisson et à se promener en traîneau à chiens, tous les participants sont repartis avec le souvenir d’une très belle journée bourrée de plaisir…


Aucun commentaire: