Rechercher dans ce blog

jeudi 31 mai 2012

Les maladies mentales


Par Jessica Vaillancourt, CEA de Saint-Prosper

Il y a plusieurs maladies mentales comme les troubles bipolaires et l’anxiété généralisée. Mais ici, il sera question de la dépression. Il y a plusieurs degrés de dépression comme la dépression majeure, secondaire et psychotique. La dépression peut toucher tout le monde même les personnes de 12 ans.

En premier lieu, il y a plusieurs causes pour la dépression. La génétique joue un rôle dans la création du déséquilibre chimique dans le cerveau. Cela peut être à cause de la perte d’un être cher, d’une détérioration d’un statut professionnel (par exemple, la perte d’un emploi) et des relations conjugales compliquées, entraînant une diminution de l’estime de soi.

D’autre part, pour reconnaitre cette maladie, il y a des manifestations visibles, comme l’irritabilité excessive, des inquiétudes excessives et autres. Il y a aussi des symptômes physiques par exemple, l’agitation ou le ralentissement, la fatigue ou le manque d’énergie, etc. Il y a aussi des symptômes subjectifs comme des difficultés de concentration ou de l’indécision, un sentiment d’isolement et de solitude ou autres.

Pour finir, faites attention à vous. Cela peut arriver à tout le monde. Regardez autour de vous si quelqu’un a une dépression et si vous pouvez, aidez-le à s’en sortir.

Aucun commentaire: