Rechercher dans ce blog

jeudi 31 mai 2012

Le cauchemar de Lily-Jade


Par Vanessa Gilbert-Vermette, CEA de Saint-Prosper


Lily-Jade était une adolescente pas comme les autres. Non seulement était-elle plus petite que la plupart des filles de son âge, mais elle avait en plus les cheveux d’un rouge écarlate, ce qui est sensé être impossible pour une couleur naturelle de cheveux. Avec son teint très pâle et ses yeux d’un rouge très foncé, Lily-Jade était très différente des autres jeunes adolescents. Mais cela ne l’empêchait pas de vivre comme tout le monde, et d’aller à l’école. D’ailleurs, elle aimait étudier, plus particulièrement le français, et c’était sur un texte littéraire que Lily-Jade se concentrait intensément en classe, en cette belle journée de mai. Elle prit une grande inspiration, et se leva pour aller remettre son histoire au professeur, juste avant que la cloche ne sonne.

À la pause, Lily-Jade se rendit à sa case pour aller y chercher quelque chose à grignoter, mais soudainement un garçon arriva près d’elle et la bouscula, puis l’insulta. C’en était trop, Lily-Jade fondit en larmes et l’autre continua de rire d’elle et de l’insulter sur son apparence étrange. Puis soudain, Lily-Jade releva la tête, le regard rempli de haine; le jeune homme fut soulevé dans les airs, comme agrippé par une quelconque force surnaturelle et fut projeté violemment contre le mur. Apeurée, Lily-Jade s’enfuit sans regarder la scène qui venait de se dérouler et retourna chez elle.

« Mais qu’était-ce donc? C’était comme si au moment où la colère m’a envahi et que j’ai eu l’idée de répliquer, cette force l’a agrippé, comme si je pouvais contrôler le monde autour de moi, simplement par la pensée! Ferais-je de la télékinésie? Cela m’effraie… »
Le lendemain en classe, le garçon n’y était pas. Cela inquiétait Lily-Jade, même si au fond d’elle-même, elle éprouvait de la haine envers le jeune homme et toutes les insultes qu’il lui avait dites la veille.

Le soir même chez elle, Lily-Jade s’endormit en pensant encore aux événements survenus la veille, et à l’absence du garçon aujourd’hui. Dormant profondément, elle rêva qu’elle pouvait contrôler par la pensée cette force invisible, la même qui avait agrippé le jeune homme, mais en y regardant de plus près, elle vit la forme de ce qui semblait être comme une main invisible, qui répondait à sa pensée. Et il y en avait plusieurs, peut-être une dizaine. Ébahie par la découverte de cet étrange pouvoir, Lily-Jade se retrouva soudainement dans une chambre d’hôpital, au chevet du garçon qui l’a tant blessée. Et là, lui vint à l’idée de compléter sa vengeance, histoire de ne plus revivre quelque chose d’aussi douloureux. Elle s’avança alors vers le lit, avec ce désir violent de se venger…

Lily-Jade se réveilla alors en sursautant, contente de réaliser que ce n’était qu’un rêve. Mais elle ne remarqua pas toute ces étranges marques de mains ensanglantées sur le plafond de sa chambre, ni même le journal local du matin, qui mentionnait un horrible meurtre survenu durant la nuit à l’hôpital…

Aucun commentaire: