Rechercher dans ce blog

jeudi 31 mai 2012

Un élève pas comme les autres


Par Louis-David Couette, CEA de Saint-Prosper


Il était une fois, dans une école privée, 200 élèves qui s’entendaient à merveille, même avec leurs profs. C’était toujours calme, sauf à la pause, parce que les élèves se battaient souvent dans la cour pour savoir qui était le plus fort.

Un jour, sur l’heure du midi, un nouvel élève est arrivé. Il s’appelait Marcus. Il mesurait deux mètres. Il avait la peau pâle et les yeux rouges. Je lui ai alors demandé de défier Bobby, l’élève le plus fort de l’école. À peine le combat commencé que Bobby s’était fait battre. On s’est tout de suite dit que Marcus n’était pas comme les autres. Alors, je suis allé voir le directeur pour lui expliquer la situation, mais il m’a répondu qu’il ne pouvait rien faire parce qu’il était, comme les autres, un élève.

En entendant sa réponse, moi et mes meilleurs amis avons décidé de régler cette histoire nous-mêmes. Dès le lendemain matin, la situation a empiré. Nous avons vu Marcus tuer le directeur, et c’est là que nous avons remarqué qu’il avait de longues griffes tranchantes qu’il pouvait faire sortir et rentrer par ses doigts comme il le voulait. Nous avons donc essayé de l’enfermer à clef dans un local, mais deux minutes plus tard, il avait découpé la porte. En sortant, il a découpé la tête de trois élèves d’un coup de griffes chacun. C’est alors que le concierge a pensé qu’il avait une masse. Pendant qu’il essayait de la trouver, nous, nous tentions de le distraire. Dix minutes plus tard, le concierge est arrivé avec sa masse. En lui donnant un coup sur les griffes, elles se sont cassées, mais elles ont repoussé aussitôt. Alors Marcus a poignardé le concierge au cœur à plusieurs reprises. J’ai donc décidé d’appeler la police en leur disant qu’il y avait un fou furieux qui voulait tuer tout le monde dans notre école. Vingt minutes plus tard, quand les vingt policiers sont arrivés, nous leur avons dit que Marcus pouvait se cacher n’importe où dans l’école. Ils se sont donc séparés en quatre groupes égaux, mais cela n’a servi pas à grand-chose, car on les a tous retrouvés morts.

C’est alors que le professeur de sciences a eu une idée. Il est allé dans son local et il a placé des bombonnes de propane un peu partout à l’intérieur. Ensuite, il est ressorti avec une boite de douze cocktails Molotov. Il nous a dit qu’on devait trouver un moyen d’enfermer Marcus dans la classe de sciences. C’est à cet instant que Mario s’est porté volontaire pour rester avec Marcus. Cinq minutes plus tard, Marcus est arrivé dans le local. Pendant que Mario le retenait, le professeur a lancé tous ses cocktails Molotov à l’intérieur. Par la suite, nous sommes tous partis en courant vers l’extérieur.

Finalement, quelques secondes plus tard, nous avons entendu un gros boom. Cinq minutes après l’explosion, la police et les pompiers sont arrivés pour prendre le contrôle de la situation. C’est alors que le chef de police demanda : « Est-ce que tout le monde va bien? » Et tout le monde répondit oui.

Aucun commentaire: