Rechercher dans ce blog

samedi 3 décembre 2011

Quelques mots sur mes élèves

Par Sophie Perron, enseignante au CEA de Sainte-Justine

Tous les lundis, dès 18 h 15, ils se regroupent sur les bancs de bois qui bordent l'entrée de ma classe de français. Ils profitent des quelques minutes avant mon arrivée pour parler de tout et de rien et pour échanger quelques blagues avant de se plonger pour 3 heures dans les astuces de la langue française.

Je souris toujours en les voyant, ainsi rassemblés. Ils sont présents et c'est le premier pas vers la réussite. Cette année, mes élèves ont de 16 à 46 ans et un point en commun: ils étudient pour décrocher un jour le diplôme qui les mènera vers l'emploi de leurs rêves. Ils sont bien partis!

J'espère qu'ils voudront bien répondre à mon souhait et partager sur ce blogue les meilleurs textes réalisés en classe.

Vous verrez, j'ai raison d'être fière...