Rechercher dans ce blog

samedi 10 décembre 2011

Des vies chamboulée à jamais

Par Mylène Lachance, étudiante au CEA de Sainte-Justine
Il y a quelques années, Morgan et son conjoint Sébastien, âgés de 23 et 28 ans, avaient fait l'acquisition d'une superbe grande maison située à la campagne. Il y avait un très grand terrain ainsi qu’un grand étang à poissons tout près de leur demeure. C'était le bonheur absolu; le seul inconvénient était de ne pas être capable de fonder une grosse famille.
Une nuit, Morgan entendit le téléphone sonner. Le cœur tout serré à l’idée de recevoir une très mauvaise nouvelle, elle répondit. C’était l'hôpital lui annonçant le décès de  la sœur de Sébastien, Julie, et de son conjoint, Éric, suite à un très grave  accident qui s'était produit sur l'autoroute 20 en direction de Québec. Un autre véhicule les avait percutés et leur véhicule avait fait plusieurs tonneaux. Julie et Éric n'avaient eu aucune chance de survie. Fort heureusement les enfants de Julie étaient chez leur mamie qui les gardait à sa demeure.
Pendant plusieurs semaines, Morgan alla aider Jacinthe, la mère de Sébastien, avec les enfants. Elle allait les chercher à la garderie et allait les porter chez leur grand-mère. Morgan aidait sa belle-mère aussi souvent qu'elle le pouvait avec le bain, le souper et elle s'amusait avec eux jusqu'à l'heure du dodo. Chaque fin de semaine, les deux tourtereaux allaient chercher les enfants et les amenaient au cinéma, manger une bonne glace et allaient s'amuser au parc du coin pendant des heures.
Après quelques semaines à avoir les enfants à temps plein avec elle à la maison, Jacinthe était très épuisée. Elle s'était aperçue qu'elle devenait trop âgée pour jouer et courir avec les enfants à sa charge, même malgré l'aide que lui apportait Morgan. De plus, Jacinthe, qui souffrait déjà d’insomnie depuis maintenant quelques années, ne dormait plus. La nuit, elle faisait de terribles cauchemars. Elle rêvait de l'accident dans lequel sa fille et son beau-fils avaient perdu la vie subitement.
Les semaines passèrent et Morgan prit les enfants chez elle. La maison était devenue pleine de vie et d'amour. Elle était si heureuse d'être capable de les élever comme ses propres enfants en sachant très bien que c'était sa seule chance de devenir super maman.
Quelques semaines plus tard, Morgan ne se sentit pas bien et alla consulter un médecin. Il fit plusieurs tests et lui annonça une très bonne nouvelle inattendue: « Mme Morgan, félicitations! J'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes enceinte. » Elle était stupéfaite de cette nouvelle si merveilleuse, elle qui s'était fait à l'idée de ne jamais avoir d'enfants. De retour à la maison, elle annonça la bonne nouvelle à Sébastien qui fût du même coup pris d’une folie passagère.
Les mois passèrent et Morgan donna naissance à une superbe petite fille  blonde aux yeux bleus de 6 livres 8 onces, nommée Mégan.
Quelques années plus tard, les enfants ont grandi et sont devenus des adultes responsables et matures avec de bons emplois. Nos jeunes amoureux étaient très fiers d'eux et de ce qu'ils étaient devenus.

FIN