Rechercher dans ce blog

mardi 21 mai 2013

Mon accord sur le règlement de l’utilisation du téléphone cellulaire en classe

Par Sébas
(Mise en situation hypothétique-Alexandrie)

C’est avec une invention qui date de plusieurs siècles que je vous écris cette lettre pour vous exprimer mon accord sur votre réglementation à propos d’une nouvelle technologie appelée « téléphone cellulaire ».

Premièrement, je suis très heureux de constater que vous expulserez après deux avertissements les élèves qui se serviront de leur gadget de manière peu convenable en classe.

Deuxièmement, je suis attristé rien que de penser qu’un élève qui peine à réussir ses examens de fin d’année puisse se faire déconcentrer par une invention à pile rechargeable.

Malgré mon désarroi, je me console, par contre, d’imaginer le mien vibrant dans mon pantalon en pleine heure de cours et de lire le texto de ma blonde me disant que je suis nouveau papa de triplés.

Pour conclure, lorsqu’une urgence survient et que vous l’apprenez par le biais de votre cellulaire, c’est acceptable. Lorsque deux urgences surviendront, vous aurez besoin de toute façon de deux ou trois jours de congé. Donc, c’est la logique même.



Sébas

Aucun commentaire: