Rechercher dans ce blog

lundi 13 mai 2013

L'amour fou

Pamela Busque

CEA de Saint-Prosper


Au cœur d’un petit village lointain, vivait une chatte nommée Mia. Elle avait comme maître le boulanger. Par un bel après-midi, Mia rencontra Loufle, un serpent à sonnette quelque peu distrait et loufoque. Il est tombé amoureux de Mia depuis ce jour. Mia était quelque peu indépendante, donc elle prenait Loufle plutôt comme un ami.

Un jour, Loufle voulut avouer son amour à Mia. Mais il ne trouvait jamais comment le lui annoncer. Pendant plusieurs jours, il cherchait, fouillait, scrutait dans sa tête une solution à son problème. Il était devenu fou comme un cheval qui venait de se faire piquer par une abeille. Loufle paniquait, il se demandait aussi comment il allait faire pour annoncer à Mia qu’il l’aimait, afin de ne pas faire peur au boulanger.

Une semaine plus tard, il décida de se rendre au village retrouver sa belle. Il la surveillait chaque jour, pour regarder sa beauté. Quand il la vit avec un matou, il repartit chez lui en pleurant. Il revint la voir deux semaines plus tard. Elle était avec un cheval. Loufle se frustra et se dirigea brusquement vers elle. Il lui dit qu’il était jaloux de la voir avec d’autres animaux. Elle le rassura en lui affirmant que ce n’était que des amis du village. Il fut soulagé de savoir cette affirmation. Il repartit tout de suite, car il n’avait pas eu le courage d’en dire davantage. Chaque jour, il allait la voir. Jusqu’au moment où il décida d’avouer sa flamme pour elle.

Bien décidé à vouloir déclarer son amour à Mia, il arriva au village. Les gens ont eu tellement peur de Loufle qu’il fit fuir tous les habitants du village, sauf le boulanger et Mia. Loufle se posa devant Mia et dit : « Mia, je t’aime depuis le premier jour. Veux-tu bien être ma bien-aimée? » Elle répondit, d’un ton joyeux, qu’elle acceptait avec joie. Ils finirent heureux et restèrent ensemble avec le boulanger.

Aucun commentaire: