Rechercher dans ce blog

jeudi 26 avril 2012

Stoppez l’homophobie
Par Marika Lagrange, CEA de Saint-Prosper

L’homosexualité, c’est pourtant juste deux personnes du même sexe qui s’aiment. Pourquoi les juger sur leur vie privée ? C’est leur vie et non la vôtre. C’est à cause des gens qui sont homophobes qu’il y a des adolescents homosexuels qui se suicident ou qui n’osent pas le dire pour ne pas faire rire d’eux. Plusieurs adolescents s’en sortent, mais d’autres aiment mieux mourir que d’endurer l’intimidation faite par des homophobes.

Les gens pensent que c’est une mode ou une maladie vu qu’il y en a de plus en plus sur la planète. Non ! Vous vous trompez ! Déjà en partant, c’est un choix que votre enfant, votre ami ou un membre de votre famille décide de faire. Moi, ça fait quatre ans que je suis lesbienne et je n’ai aucunement honte de mon choix. J’assume totalement le fait que je sois aux « femmes » et malgré ce que les autres en pensent, je m’en contrefous. Plusieurs personnes me demandent : « Comment le savez-vous que vous êtes homosexuels ? Vous vous levez un matin puis vous dites, aujourd’hui, je suis lesbienne, gaie ou bisexuelle ». Non ! Vous avez tort ! En fait, c’est avec le temps et les expériences qu’on développe une certaine attirance envers le même sexe que soi-même. Cependant, certains le découvrent plus tôt dans leur vie.
Bref, j’ai vécu beaucoup d’intimidation à ce sujet, mais avec le temps, j’ai appris à me faire une carapace et à ignorer les méchancetés des autres. Ma famille m’aime comme je suis et pour moi, c’est ça l’important. Si un jour vous subissez de l’intimidation, n’hésitez pas à demander de l’aide. Plein de gens sont à votre disponibilité. J’espère que mon texte fera réagir beaucoup de personnes. Au fond, on veut juste être acceptés comme tous les autres.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Maryyee J'aprouve totalement s'que tu dit :) !