Rechercher dans ce blog

lundi 13 février 2012

Ma vie, ma passion

Par Marika Turcotte, CEA de Beauceville

J’avais seulement trois ans quand tout ça a commencé. Ça fait maintenant 14 ans que je pratique l’équitation. À 12 ans, j’ai eu mon propre cheval, Flash (Mc Queen pour les intimes). Tout un défi m’attendait!
Il avait peur de tout, il n’avait jamais vraiment eu quelqu’un sur son dos. Mais après beaucoup d’efforts et de persévérance, j’ai réussi. J’avais enfin gagné sa confiance. Maintenant, nous pratiquons le gymkhana.
Ce sport consiste à contourner les épreuves le plus rapidement possible avec perfection sans faire tomber l’obstacle. Je peux vous dire que ce n’est pas toujours évident! Pour ceux qui trouvent que l’équitation n’est pas un sport, détrompez-vous. On ne sait jamais quand la bête d’une demi-tonne peut nous piétiner.
Pour finir, j’aurais une petite question pour vous : savez-vous à quelle vitesse peut courir cette bête? Entre 50 et 80 km à l’heure. Pas si mal, hein? (Surveillez la publication des photos de Marika dans le prochain journal étudiant du CEA de Beauceville, de Saint-Prosper et de Sainte-Justine en mai prochain.)